En Recherche d'emploi? Index du Forum En Recherche d'emploi?


Un forum pour venir en aide a votre recherche d'emplois, pour partager ces trucs, ces conseils. Aussi, pour discuter de nos essaie, nos entrevue
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Guide] Après l'entrevue.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    En Recherche d'emploi? Index du Forum -> Après l'entrevue
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
admin
Site Admin


Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 73

MessagePosté le: Mer 12 Sep 2007 10:33 pm    Sujet du message: [Guide] Après l'entrevue. Répondre en citant

Que faire après une entrevue?

C'est terminé! Tu as passé l'entrevue et, maintenant, tu attends de savoir comment cela s'est passé. Que faire dans l'intervalle? D'abord, rédige une lettre à l'intention des interviewers pour les remercier du temps qu'ils t'ont accordé, pour réaffirmer l'intérêt que tu portes à l'emploi et pour leur rappeler subtilement tes qualités. C'est une autre occasion de te mettre en valeur et de créer une bonne impression. Dans la mesure du possible, envoie ta lettre par la poste ou par courriel le jour même où tu as fait l'entrevue.

Ensuite, installe-toi tranquillement et refais l'entrevue dans ta tête. Pense à ce qui a fonctionné et ce qui n'a pas fonctionné, selon toi. Qu'est-ce que tu dirais ou ferais différemment une prochaine fois? Cela te permet d'apprendre quelque chose de l'entrevue.

Si l'employeur est censé t'appeler tel jour, sois à la maison pour prendre l'appel. Si on ne t'appelle pas au moment précisé, fais toi-même un appel de suivi. Si tu as convenu de rappeler l'employeur, assure-toi de le faire le jour convenu.

Si vous n'avez pas pris de disposition à cet égard et que tu n'as pas eu de nouvelles de l'employeur depuis deux semaines environ, appelle-le pour te renseigner sur le processus d'embauche. Même si tu n'as pas obtenu l'emploi, tu as le droit de demander poliment les raisons. « Pouvez-vous me dire qu'est-ce qui aurait fait de moi un meilleur candidat pour ce poste? » Demande à l'employeur s'il connaît d'autres postes qui seraient offerts dans ton domaine. Remercie toujours l'employeur / le directeur des ressources humaines d'avoir envisagé ta candidature. Sois professionnel et poli. Tu n'as peut-être pas obtenu l'emploi, mais ne sait-on jamais quand l'employeur engagera de nouveau.


Bon, on ne t'a pas appelé :

Ce n'est pas la fin du monde - c'est simplement un autre tournant. N'abandonne pas! Mets-toi en route! N'oublie pas que la chasse demeure ouverte. L'entrevue malheureuse est l'occasion d'apprendre et de te rapprocher de l'entrevue fructueuse.

Voici ce que tu peux faire :

- N'abandonne pas - continue de chercher. Trouver du travail, cela prend du temps.
- N'oublie pas que demander un emploi et être interviewé suppose des compétences que l'on peut améliorer en s'exerçant. Sers-toi de ton expérience pour améliorer ces compétences.
- Ne le prends pas trop à coeur. Le refus de l'employeur n'est pas forcément un commentaire sur ta personne. Nombre de facteurs entrent en ligne de compte quand l'employeur prend une telle décision. C'est comme un marathon - tu courais peut-être contre un champion olympique!
- Demande poliment à l'employeur si vous pouvez discuter de l'entrevue et de ce que tu pourrais faire la prochaine fois pour améliorer les choses.
- Relis ta lettre d'accompagnement et ton curriculum vitæ. Perfectionne tes techniques d'entrevue en t'exerçant en compagnie d'un ami ou en faisant d'autres démarches pour obtenir un emploi.
- Reste positif. Continue d'exploiter tes réseaux.
- Explore d'autres options. N'exclus pas le bénévolat ou le jumelage comme façon de nouer des liens et d'obtenir une certaine expérience de travail.


Ah bon, tu as reçu une offre d'emploi!

Félicitations! On t'offre l'emploi! Sois enthousiaste et remercie l'interlocuteur. Dis-lui que tu as hâte de faire partie de l'équipe.

L'étape suivante consiste à discuter des conditions d'emploi. C'est peut-être ce qui te décidera à accepter ou à ne pas accepter l'emploi.

Confirme certaines choses :

- le moment où tu commences à travailler;
- ton salaire;
- tes tâches;
- les heures de travail (y compris les quarts de travail et les heures supplémentaires);
- les avantages sociaux et les vacances (s'il s'agit d'un emploi à temps plein);
- s'il existe des mesures de santé et de sécurité spéciales que tu devrais connaître;
- la nécessité de disposer d'un matériel ou de vêtements spéciaux;
- l'heure et le lieu où tu dois te présenter la première journée et à qui tu dois te présenter;
- la nécessité d'une orientation ou d'une formation.
- Si quelque chose te tracasse, discute s'en avec quelqu'un d'autre dont tu respectes l'opinion avant de t'engager.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    En Recherche d'emploi? Index du Forum -> Après l'entrevue Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2018 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
phpBB SEO | Traduction par : phpBB-fr.com