En Recherche d'emploi? Index du Forum En Recherche d'emploi?


Un forum pour venir en aide a votre recherche d'emplois, pour partager ces trucs, ces conseils. Aussi, pour discuter de nos essaie, nos entrevue
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Article] Créez un sommaire de vos compétences

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    En Recherche d'emploi? Index du Forum -> Le CV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
admin
Site Admin


Inscrit le: 02 Fév 2007
Messages: 73

MessagePosté le: Jeu 05 Avr 2007 10:38 pm    Sujet du message: [Article] Créez un sommaire de vos compétences Répondre en citant

Créez un sommaire de vos compétences
par L'équipe de workopolis.com

Souvent, les employeurs veulent en savoir un peu plus sur vous que vos simples antécédents professionnels. Voici quelques sujets que vous pouvez traiter dans un bref énoncé personnel à inclure dans votre lettre de présentation

Vos années de jeunesse
Où avez-vous grandi? Que faisaient vos parents? Qu'est-ce qui vous fascinait quand vous étiez enfant? Comment les événements de votre jeunesse ont-ils influencé votre cheminement personnel?

Évidemment, ne passez pas trop de temps à décrire votre enfance s'il n'y a pas de lien avec votre situation aujourd'hui. Par contre, si votre passion de jeunesse pour les roches vous a mené à une carrière de géologue, mentionnez-la.

Les employeurs aiment embaucher des individus qui sont vraiment intéressés par ce qu'ils font.

Votre bagage académique
Où avez-vous fait vos études? Qu'avez-vous choisi comme majeure? Comme mineure? Comment le cours de vos études a-t-il influencé votre vie professionnelle? Pourquoi avez-vous choisi votre champ d'études?

Votre vie professionnelle jusqu'ici
Y a-t-il des points saillants dans votre cheminement professionnel? Quelles sont vos meilleures réussites, les points forts de votre carrière? Si vous êtes en train de changer de domaine, qu'est-ce qui vous a amené à cette décision?

Vos intérêts
L'avantage de mentionner vos intérêts, c'est de pouvoir indiquer à un employeur potentiel une compétence ou un domaine de connaissance qui pourrait être relié à vos buts professionnels. Par exemple, quelqu'un qui cherche un poste en relations publiques pourrait mentionner son grand intérêt pour le domaine de la photographie. La mention de champ d'intérêts et de hobbies peut également constituer une façon de montrer aux employeurs que vous avez une personnalité bien équilibrée.

Ce que vous devez savoir avant de commencer la rédaction de votre CV
Pour être efficace, la pub doit toujours cibler un auditoire précis. Cela ne sert à rien d'essayer de vendre des décapotables aux retraités si ces derniers cherchent une auto fiable et sécuritaire pour emmener leurs petits-enfants au parc. Le même principe s'applique aux CV: il faut savoir cibler.

Vous devez réfléchir à votre «public»: à qui vous adressez-vous? Souvent, la personne qui lit les CV est celle qui prendra la décision d'embaucher. Cela veut dire qu'elle sera très soucieuse de choisir un candidat dont la qualité du travail sera excellente.

C'est pour cette personne que vous devez rédiger et adapter votre CV.

Mettez-vous dans ses souliers: que voudrait-elle connaître au sujet d'un candidat? Qu'est-ce qui l'intéresserait? Qu'est-ce qui la convaincrait qu'il faut absolument vous convoquer à une entrevue?

La première chose à faire est d'être clair sur ce que cherche l'employeur et ce que vous avez à offrir.

Découvrir ce que cherche l'employeur
Si vous cherchez un emploi dans un domaine que vous connaissez bien, vous savez probablement déjà ce qui ferait de vous un candidat de choix. Mais si vous n'êtez pas sûr, vous pouvez recueillir des indices à partir des annonces d'emploi ou en parlant à des gens qui travaillent dans le secteur.

Cette information est d'une importance vitale si vous voulez composez un CV qui vous aidera à faire un marketing efficace auprès d'employeurs potentiels.

Cette information vous aidera à faire le lien entre vos habiletés et compétences et les exigences du poste que vous convoitez.

Comprendre ce que vous avez à offrir
Si vous êtes comme la plupart des gens, c'est la partie la plus difficile de tout l'exercice. Il n'est pas toujours facile de voir un lien entre tout ce que vous avez accompli au cours de votre vie professionnelle et ce que cherche un employeur.

Vous avez toutes sortes de connaissances et d'expérience, mais l'employeur veut voir des «qualifications» pour le poste spécifique à combler. C'est ici que vous devez apprendre à vous vanter un peu, à faire valoir vos habiletés et à démontrer comment ces habiletés correspondent aux besoins de l'employeur.


SOURCE: http://francais.workopolis.com/servlet/Content/ressources/20010000/cv3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    En Recherche d'emploi? Index du Forum -> Le CV Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Service fourni par VosForums.com © 2004 - 2018 | Signaler un contenu illicite | Forum gratuit | Créer un blog | Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
phpBB SEO | Traduction par : phpBB-fr.com